Laly dit tout ce qu'elle a sur le coeur
3 participants
Page 1 sur 1
Laly dit tout ce qu'elle a sur le coeur
Laly entre dans le garage en claquant la porte et jette ses affaires sur le sol! Elle est furieuse: furieuse contre Bruno de l'avoir traitée comme une petite fille qui ne comprend rien, furieuse contre Nicolas de faire ça à Hélène, furieuse contre Jeanne qui trahit ouvertement Hélène, furieuse contre Hélène qui veut bien être son amie et qui ne voit rien... et furieuse contre elle-même... Incapable de faire quoi que ce soit pour éviter la catastrophe qui va frapper son amie Hélène...
Après être restée seule assise dans le noir pendant une bonne heure, Sébastien entre dans le garage, affolé. En allumant la lumière il découvre Laly dans le fauteuil.
Sébastien: (soulagé) Ah! Laly tu étais là... (puis, en colère) Mais ça va pas de partir comme ça et de te sauver quand je t'appelle? Tu te rends compte de la peur que j'ai eue quand je ne t'ai plus vue alors que j'essayais de te suivre dans les couloirs de l'Hôpital? J'ai fouillé les bâtiments de fond en comble avant de venir ici en moto!
J'vois pas pourquoi t'as paniqué comme ça, hein! Il n'y a aucune raison pour que je fasse une bêtise!
Sébastien: Je... je sais pas... jamais je t'ai vue si énervée... Mais qu'est-ce qui s'est passé avec Bruno? Raconte-moi...
Laly ne répond pas tout de suite, tapant nerveusement du pied en silence pendant quelques secondes... puis elle se décide enfin à parler:
Il y a juste que Nicolas trompe Hélène avec Jeanne et Bruno les encourage! C'est pas immonde, ça?
Sébastien: ... quoi?
OUI! J'ai vu Jeanne embrasser Nicolas par la fenêtre de la chambre! C'est pour ça que je lui faisais la tête à la cafète: cette sale hypocrite essaye en plus de faire partie de la bande... alors qu'elle plante un couteau dans le dos d'Hélène! C'est... c'est... (la pression est trop forte, elle éclate en sanglots) C'EST DEGUEULASSE! Et Bruno se permet de me traiter de sale gosse gâtée qui exclut Jeanne de la bande alors qu'il sait - IL SAIT- qu'elle va faire souffrir Hélène quand elle l'apprendra! C'EST DEGUEULASSE!!!!
Et elle s'effondre dans les bras de Sébastien en répétant "C'est dégueulasse! C'est dégueulasse!"
Après être restée seule assise dans le noir pendant une bonne heure, Sébastien entre dans le garage, affolé. En allumant la lumière il découvre Laly dans le fauteuil.
Sébastien: (soulagé) Ah! Laly tu étais là... (puis, en colère) Mais ça va pas de partir comme ça et de te sauver quand je t'appelle? Tu te rends compte de la peur que j'ai eue quand je ne t'ai plus vue alors que j'essayais de te suivre dans les couloirs de l'Hôpital? J'ai fouillé les bâtiments de fond en comble avant de venir ici en moto!
J'vois pas pourquoi t'as paniqué comme ça, hein! Il n'y a aucune raison pour que je fasse une bêtise!
Sébastien: Je... je sais pas... jamais je t'ai vue si énervée... Mais qu'est-ce qui s'est passé avec Bruno? Raconte-moi...
Laly ne répond pas tout de suite, tapant nerveusement du pied en silence pendant quelques secondes... puis elle se décide enfin à parler:
Il y a juste que Nicolas trompe Hélène avec Jeanne et Bruno les encourage! C'est pas immonde, ça?
Sébastien: ... quoi?
OUI! J'ai vu Jeanne embrasser Nicolas par la fenêtre de la chambre! C'est pour ça que je lui faisais la tête à la cafète: cette sale hypocrite essaye en plus de faire partie de la bande... alors qu'elle plante un couteau dans le dos d'Hélène! C'est... c'est... (la pression est trop forte, elle éclate en sanglots) C'EST DEGUEULASSE! Et Bruno se permet de me traiter de sale gosse gâtée qui exclut Jeanne de la bande alors qu'il sait - IL SAIT- qu'elle va faire souffrir Hélène quand elle l'apprendra! C'EST DEGUEULASSE!!!!
Et elle s'effondre dans les bras de Sébastien en répétant "C'est dégueulasse! C'est dégueulasse!"
Re: Laly dit tout ce qu'elle a sur le coeur
à ce moment Helene entra dans le garage !
bonjour les amoureux !!
elle eclatat en sanglots dans les bras de Laly
bonjour les amoureux !!
elle eclatat en sanglots dans les bras de Laly
HELENE- Nombre de messages : 104
Sébastien pris hélène aussi dans ses bras et les assies
Je pense les filles, que au lieu de fuir, vous devriez essayer de parler avec eux seul seul...
Je pense les filles, que au lieu de fuir, vous devriez essayer de parler avec eux seul seul...
Sébastien- Nombre de messages : 293
Apparemment Nicolas a dû te parler, Hélène, vu l'état dans lequel tu es... Au moins maintenant les choses sont dites... (elle resserre ses bras autour d'Hélène et fixe Sébastien d'un regard déterminé) Et tu as raison Sébastien: je vais parler à Jeanne et Nico et leur dire ce que je pense!
non Laly ca ne sert à rien il ne m'aime plus alors quoique tu lui dises ca ne changera rien !! je dois malheureusement m'y faire ... mais je te remercie de ton soutient ma Laly ! toi aussi Sebastien ! sans vous je ne sais pas ce que je serais ...
Attends Hélène! Il y a peut-être un moyen... Tu te souviens de cette chanson que j'ai écrite il y a quelques temps et dont Sébastien a fait la musique? (elle fouille dans son sac et en sort les paroles, qu'elle avait remises au propre) Tiens... je l'avais écrite en pensant à toi et à Nicolas, au moment où il avait disparu... et je pense qu'elle pourrait resservir maintenant... Dis-moi ce que tu en penses...
Il s'agit de la chanson Imagine.
Il s'agit de la chanson Imagine.
Helene lisait attentivement les paroles de cette chanson pendant que Seb lui en jouait quelques notes ! les larmes lui venaient à nouveau ! les paroles étaient si bien écrites qu'elle ne put s'empêcher d'être profondément émue !
C'est magnifique ma Laly ... vraiment je ne trouve pas d'autre mots ... et ta musique Seb quelle merveille !! (elle sanglotait) si seulement Nicolas pouvait m'entendre la chanter !! oh et puis non ça ne servirait à rien ...
C'est magnifique ma Laly ... vraiment je ne trouve pas d'autre mots ... et ta musique Seb quelle merveille !! (elle sanglotait) si seulement Nicolas pouvait m'entendre la chanter !! oh et puis non ça ne servirait à rien ...
Au contraire! Ca lui ferait peut-être un électrochoc et pleins de souvenirs lui reviendraient! Il se rendrait compte que c'est toi la femme de sa vie!
Sébastien: On peut tenter le coup... mais par contre, si ça ne marche pas, je suis d'avis de laisser Nicolas tranquille. S'il a fait son choix, il faut le respecter...
Bien sûr voyons: je ne suis pas du genre à imposer mon point de vue aux autres!
Sébastien: Mais c'est pour ça que je te le rappelle, Laly...
Sébastien: On peut tenter le coup... mais par contre, si ça ne marche pas, je suis d'avis de laisser Nicolas tranquille. S'il a fait son choix, il faut le respecter...
Bien sûr voyons: je ne suis pas du genre à imposer mon point de vue aux autres!
Sébastien: Mais c'est pour ça que je te le rappelle, Laly...
même quand je suis triste vous reussissez à me faire rire tous les deux !!
laissez moi un peu de temps pour me remettre de ce qui vient de se passer mais j'ai très envie de la chanter cette chanson elle est si belle ...
elle fredonne quelques mots : imagine que l'on oublie tout ... que l'on redevienne aussi fou ... que l'on était au premier jour quand on a inventé l'amour ... ce serait bien ... ce serait bien ...
laissez moi un peu de temps pour me remettre de ce qui vient de se passer mais j'ai très envie de la chanter cette chanson elle est si belle ...
elle fredonne quelques mots : imagine que l'on oublie tout ... que l'on redevienne aussi fou ... que l'on était au premier jour quand on a inventé l'amour ... ce serait bien ... ce serait bien ...
... c'est bête tu vois, mais moi j'y crois...
Laly avait dit ces quelques paroles en regardant Hélène droit dans les yeux...
Laly avait dit ces quelques paroles en regardant Hélène droit dans les yeux...
mais moi je ne suis pas sur d'y croire Laly ! ça a été tellement dur d'entendre Nico me dire qu'il me quittait ! je ne sais plus quoi faire ...
elle se blotti contre son amie qui la serrat très fort contre elle
Seb regardait cette scène avec beaucoup de tristesse pour Helene ...
elle se blotti contre son amie qui la serrat très fort contre elle
Seb regardait cette scène avec beaucoup de tristesse pour Helene ...
Ecoute on peut essayer... s'il hésite encore entre vous deux quelque part au fond de lui, ça va peut-être le décider définitivement... si finalement ça ne marche pas, alors oui: je reconnaitrai que c'est bien fini et je ne m'en mêlerai plus... m... mais au fait... Bruno m'a parlé d'un truc... il paraît que tu aurais revu ton ex? J'étais pas au courant?
(je fais comment moi non plus je suis pas au courant !!! ???lol )
Moi non plus: je crois que Bruno a sorti ça pour avoir un argument de plus en fait!HELENE a écrit:(je fais comment moi non plus je suis pas au courant !!! ???lol )
ok ba je vais improviser alors ! surtout si ça colle pas dites le moi !!
euh oui j'ai revu mon ex ! ça m'a fait tout drôle et j'y repensais beaucoup jusqu'a ce que Nico m'annonce qu'il me quitte !!
mais je ne suis plus sur d'avoir envie de le revoir ... je ne suis même pas sur d'avoir envie de quelque chose !!!
euh oui j'ai revu mon ex ! ça m'a fait tout drôle et j'y repensais beaucoup jusqu'a ce que Nico m'annonce qu'il me quitte !!
mais je ne suis plus sur d'avoir envie de le revoir ... je ne suis même pas sur d'avoir envie de quelque chose !!!
Oui tu dois être fatiguée: ça fait beaucoup d'émotions d'un coup... Tu devrais peut-être essayer de dormir un peu, tu auras les idées plus claires demain matin. Là tu décideras si on tente la chanson ou pas... d'accord?
je pense pas que j'arriverais a dormir !! je peux passer la soirée avec vous ? j'ai pas envie de me retrouver seule ... mais je veux pas déranger !
Oui tu peux rester avec nous, ne t'inquiète pas: on va essayer de se changer les idées...
Sébastien: Et si je vous invitais à boire un verre à la cafète? Je sais pas vous mais moi, d'avoir couru après Laly une bonne partie de la soirée, je meurs de soif!
(Laly rie) Oooooh mon pauvre Sébastien! Je t'en fais voir, quand même...
Sébastien: Oui t'as de la chance d'avoir affaire à moi, parfois... ce serait avec quelqu'un comme José ou Christian, ça se passerait pas comme ça...
J'préfère pas imaginer!
Sébastien: Et si je vous invitais à boire un verre à la cafète? Je sais pas vous mais moi, d'avoir couru après Laly une bonne partie de la soirée, je meurs de soif!
(Laly rie) Oooooh mon pauvre Sébastien! Je t'en fais voir, quand même...
Sébastien: Oui t'as de la chance d'avoir affaire à moi, parfois... ce serait avec quelqu'un comme José ou Christian, ça se passerait pas comme ça...
J'préfère pas imaginer!
ahhh comme vous êtes mignons tous les deux !!
pour le verre c'est d'accord j'ai soif moi aussi ...
pour le verre c'est d'accord j'ai soif moi aussi ...
Sébastien: Bon eh bien allons-y mesdemoiselles! Après vous...
Et il leur ouvre la porte en les saluant comme un groom.
Oooooh! Ca mérite un pourboire, un tel service! (et elle lui fait un gros bisou avant de le tirer par la main) Allez! On y va!
Et il leur ouvre la porte en les saluant comme un groom.
Oooooh! Ca mérite un pourboire, un tel service! (et elle lui fait un gros bisou avant de le tirer par la main) Allez! On y va!
c'est parti
Page 1 sur 1